Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saga-Cité
Saga-Cité
Publicité
Saga-Cité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 février 2010

Entre guerre et amour, le destin de 3 personnages intimement liés… par Quentin

musso

Que serais-je sans toi ? de Guillaume Musso est un livre qui joue sur les thèmes de l’amour, du bonheur, de la mort et de l’inconnu. Musso transforme les endroits inconnus en monde paisible, tel que le coma, qu’il représente comme une immense gare où les gens attendent un billet pour une seule destination : la vie ou la mort.

Ses autres romans (tels que Parce que je t’aime, Sauve-moi, Seras-tu là ?, Et après) ne se tournent que vers ces mêmes sujets, l’amour retrouvé, la séparation de deux êtres… Dans ses romans, l’auteur installe une histoire, fait monter le suspense à son paroxysme et nous surprend avec une fin extrêmement inattendue. Ce livre est passionnant car on s’y jette à corps perdu. L’écriture est simple et l’histoire facilement compréhensible. Musso est un maitre du roman psychologique.

Que serais-je sans toi ? raconte le destin commun de 3 personnages. L’histoire commence à l’été 1995. Gabrielle est étudiante à l’université de Berkeley à San Francisco. Elle vit, cet été là, son premier amour avec Martin Beaumont, étudiant français. Après le retour de Martin en France, ils perdent le contact…
Quinze ans plus tard, Martin, devenu flic, traque un voleur d’œuvres d’art : Archibald McLean qui terrorise les musées depuis des années. Martin ignore que ce dernier est le père de son premier amour…
Les deux hommes se sont lancé un défi : regagner l’amour perdu de Gabrielle par tous les moyens, quitte à s’entre-tuer…

Quentin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité